Ecrivez un témoignage, il sera publié sur cette page



 
Les messages :

Le 15/9/12 par Laura M. :
Eleve de STL j'ai passé mon bac il y a maintenant trois ans. Deux années au sein de ce lycée m'ont été réellement bénéfique avec une filière enrichissante et des enseignants competant. Une réelle convivialité au sein de cet etablissement permet au éleve de s'investir et d'avancer.
Le 10/2/12 par Noémie :
Je suis arrivé a la salésienne avec pour objectif de réaliser un BEP,on m'a tout de suite orienté vers la seconde orientation qui se trouve seulement a la Salésienne, ce qui m'a permis de réfléchir a mon avenir,permis de découvrir differentes filières durant 1 ans, a la fin de cette année j'ai décider de m'orienter vers un bac STL qui concerne les analyses en laboratoires. Sans cette seconde special je n'aurais pas decouvert cette filière. J'ai donc passée mes deux années de BAC dans cette section. Oui le travail est très présent et les heures nombreuses mais les professeurs motivent et sont a l'écoute des élèves et toujours prêts a les aider. J'ai passé les meilleurs années de ma scolarité dans ce licée. Après le BAC j'ai continuer ma formation en BTS bio analyse et contrôle à Honoré D'Urfé qui est dans la continuité du bac STL mais avec beaucoup plus da'analyse agroalimentaire.Je suis actuellement en seconde années, l'an prochain je souhaite m'âreter mais la formation permet très bien de continuer en license voir même en master.
Le 10/2/12 par laurine zipfel :
Après avoir passé mon BAC STL à la salésienne en 2006, j'ai poursuivi sur un BTS Biotechnologie puis une licence bio médicale. Je travaille maintenant en laboratoire hospitalier à Firminy.

Durant mon passage à la salésienne j'ai pu apprécier l'enseignement des professeurs qui sont à l'écoute de leurs élèves et toujours présent en cas de problème, l'enseignement technologique est de bonne qualité et m'a permis d'avoir des bases solides pour la suite de mes études et mon métier. Les professeurs ont su me donner l'envie de m'investir dans la biologie.
De plus l'effectif des classe était restreint ce qui facilitait l'apprentissage.

Merci à mes anciens profs

Créé avec Créer un site
Créer un site